• * Tutoriel 189 *

    * Versions tutoriel 146 *

    * Tutoriel 189 * Un autre modèle vous attend en bas de la page...

    N'hésitez pas a faire défiler la page afin de vous donner des idées ... * Tutoriel 189 * * Tutoriel 189 *  PROLOGUE *

    Ce tutoriel a été réalisé avec Corel X12 mais il peut être fait avec les autres versions de psp. Suivant la version de Corel utilisée, vous risquez d’obtenir des résultats différents. Un grand merci à mes traductrices qui font voyager mes tutoriels de part le monde  ainsi qu’aux tubeurs/tubeuses sans qui ce travail n’aurait pas pu se faire. Les tubes utilisés dans ma version me viennent de divers groupes de partage et/ou  de mes recherches sur le net. Ils sont à  usage unique pour ce tutoriel et ne doivent pas être partagés ou pris pour resservir dans vos propres tutoriels.  Ce tutoriel est issu de mon imagination. Toute ressemblance avec un autre tutoriel ne serait que pure coïncidence. Par respect ne pas le diffuser  sur vos sites, blogs ou  forums sans mon accord.  (N’oubliez pas de signer vos créations afin d’éviter le plagiat (de plus en plus courant malheureusement). Si vous mettez  vos réalisations d’après l’un de mes tutoriels sur  vos sites,  blogs, groupe et forum pensez  à  mettre le lien menant vers  ce tutoriel. ) Merci pour votre compréhension. Amusez-vous bien.

    Un clic sur le drapeau pour accéder à la traduction souhaitée...

    * Tutoriel 143 *    Tutoriel 8   * Tutoriel 143 *    * Tutoriel 143 *    * Tutoriel 143 *    * Tutoriel 171 *   * Tutoriel 143 *

    N’hésitez pas à me  prévenir si vous rencontrez le moindre souci avec mon tutoriel - NOTE CONCERNANT LE MATÉRIEL :

    Comme j'ai eus l'occasion de le constater le matériel joint n'est pas fait pour être partager sur vos sites/blogs ou pour vos tutoriels sans mon autorisation Malheureusement certaines personnes sont réfractaires à cette dernière close .../ As I have had the opportunity to see, the attached material is not made to be shared on your sites / blogs without my permissionUnfortunately some people are resistants to this last close ...

    MATÉRIEL *

    1-Palettes Couleurs (Deux versions) –

    7-Sélections (A enregistrer dans le dossier * Sélections * de PSP) –

    2-Décos persos + déco Ombre Portée  (Format  PSP et PNG. A ouvrir dans PSP) –

    NON FOURNI :

    1ière version :

    1-Walpapers : * Paysage Hiver du soir * (Source Google Image) –

    1-Personnage : * PATRICIA * Détourée par moi

    1-Déco : * RÉVERBÈRE *  Détourée par moi

    2ième version :

    1-Walpapers : * Photo d’hiver paysage * (Source Google Image) –

    1-Personnage : * NANTALIA * Détourée par moi

    1-Déco : * COMPOSITIONDétourée par moi

    * Tutoriel 189 * * Tutoriel 189 * IMPORTANT *

    1-Pour celles et ceux qui auraient des soucis pour voir mes captures d’écran : Une astuce :

    *Il suffit de cliquer sur la capture en question et elle s’affiche en grand ensuite faire retour en arrière pour revenir sur le tutoriel  *-

    2-Selon les versions de paint shop pro les effets peuvent être différents -

    3-N'hésitez pas à changer le mode mélange des calques, en fonction de vos tubes et couleurs-

    4-Enregistrer souvent votre travail (ceci en cas de plantage ou autres ) -

    5- Choisir ou 3 couleurs en harmonies avec votre tube principal -

    Pour ma 1ière Version : * Tutoriel 189 *

     

    Pour ma 2ième Version : * Tutoriel 189 *

     

    Tout est prêt ? Alors on y va...J'espère que vous prendrez plaisir à le reproduire -*ETAPE 1*

    Choisir  une  image qui vous plait. Y prélever deux couleurs : 

    Avant –plan (AVP) Foncé /Arrière –plan (ARP) Clair  –

    Ouvrir un calque transparent de 950/600. Sélectionner tout

    Coller dans la sélection votre image paysage ou autre – DÉSÉLECTIONNER TOUT 

    Mosaïque sans jointures==>par défaut :* Tutoriel 189 * *ETAPE 2*

    Réglage==>flou==>flou radial==>configuré ainsi :* Tutoriel 189 *

    Effet de réflexion==>miroir rotatif==>configuré ainsi :* Tutoriel 189 *

    Outil sélection==>sélection personnalisée==>configurée ainsi :* Tutoriel 189 *

    Edition==>effacer ou supprimer au  clavier. DÉSÉLECTIONNER TOUT

    Calque dupliquer. Image renverser. Fusionner avec le calque de dessous-*ETAPE 3*

    Filters Unlimited 2.0==>VM Distorsion==>Slicer==>configurée ainsi :* Tutoriel 189 * Réglage==>netteté==>netteté. Charger à partir du disque la sélection 1 189

    Transformer la sélection en calque. DÉSÉLECTIONNER TOUT

    A l’aide de la baguette magique==>tolérance 0 cliquer à l’intérieur du cercle :* Tutoriel 189 *

    Modifier==>agrandir de 76.  Edition==>effacer .Calque==>nouveau calque.Agencer==>déplacer vers le bas

    Copier/coller dans la sélection votre image paysage  ou autre

    Sélection inverser. Ombre portée : 0 / 0 / 100 / 50 / Noire ou AVP / case du bas non cochée

    DÉSÉLECTIONNER TOUT  …*ETAPE 4*

    Pour le moment nous obtenons ceci : * Tutoriel 189 *

    Passer sur le calque juste au dessus (Sélection transformée) . Réglage==>netteté==>netteté-

    Calque dupliquer ce calque

    Module externe==>Kiwi’s Oelfilter==>Setzboard==>configurée ainsi :* Tutoriel 189 *

    Mode du calque * Lumière douce * ou autre au choix. Opacité à  +/- 70 % -

    Fusionner avec le calque de dessous-

    FACULTATIF SELON VOS GOÛTS :

    Effet de réflexion==>miroir rotatif==>Même paramètres que précédemment -*ETAPE 5*

    Toujours sur ce calque… Charger à partir du disque la sélection 1 BIS 189-

    Remplir la sélection avec la couleur ARP - DÉSÉLECTIONNER TOUT  …

    Ombre portée : 0 / 0 / 100 / 50 / Noire ou AVP / case du bas non cochée

    Fusionner avec le calque de dessous. Redimensionner à 105 % case du bas non cochée-*ETAPE 6*

    Voilà ce que nous avons sur * Raster 2 * : * Tutoriel 189 *

    Se placer sur le calque du bas (Raster 1). Calque dupliquer ce calque

    REFAIRE :

    Module externe==>Kiwi’s Oelfilter==>Setzboard==>Idem que précédemment-

    Mode du calque * Lumière douce * ou autre au choix . Fusionner avec le calque de dessous-*ETAPE 7*

    Se placer sur le calque du haut (Raster 2) .Outil sélecteur activé (K au clavier)...

     Étirer légèrement vers la gauche et vers la droite :

    * Tutoriel 189 * * Tutoriel 189 *

    Désactiver l’outil sélecteur (M au clavier) –

    Charger à partir du disque la sélection 2 189. Transformer la sélection en calque ...

    Module externe==>Carolaine And Sensibily==>CS Halloween 2==>configuré ainsi :* Tutoriel 189 *

    Effet de réflexion==>miroir rotatif==>idem étape 2 (Toujours en mémoire) –

    Mode du calque * Luminance (H)  * ou autre au choix

    NOTE : Pour ma 1ière version, j’ai baissé l’opacité de ce calque à 30 % -

    et j’ai mis sur * Ecran * . A vous de voir ce qui plait le mieux  -

    Sélection==>inverser.

     Ombre portée : 0 / 0 / 100 / 100 / Noire ou AVP / case du bas non cochée

    DÉSÉLECTIONNER TOUT*ETAPE 8*

    Vous devriez avoir ceci : * Tutoriel 189 *

    REFAIRE : Ombre portée : 0 / 0 / 50 / 50 / Couleur ARP ou AVP / case du bas non cochée

    Réglage==>netteté==>netteté. Ajouter une bordure de 4 couleur ARP – 

    Edition==>copier. (L’image se met en mémoire) . Mosaïque sans jointures==>Idem étape 1.

    Edition==>coller comme nouveau calque (L’image qui est en mémoire) –

    Image==>redimensionner à 90 % case du bas non cochée . Calque==>dupliquer ce calque –*ETAPE 9*

    Module externe==>Alien Skin Xenofex 2==>Flag==>Classic Mosaic==>configuré ainsi :* Tutoriel 189 *

    Charger à partir du disque la sélection 3 189Remplir la sélection avec la couleur ARP -

    DÉSÉLECTIONNER TOUT … Redimensionner à 103 % case du bas non cochée

    Agencer==>déplacer vers le bas . Se positionner sur le calque du bas (Arrière-plan) –

    Appliquer le même effet que précédemment sauf choisir la couleur AVP :* Tutoriel 189 *

    Effet de réflexion==>miroir rotatif==>idem étape précédente (Toujours en mémoire) –

    Réglage==>netteté==>netteté –

    Edition copier/coller comme nouvelle image nous en aurons besoin plus tard-*ETAPE 10*

    Sur notre travail, nous en sommes là : * Tutoriel 189 *

    Pour ma 1ière version j’ai  mis mon calque du milieu (Copie de Raster 1 ) sur * Ecran * -

    Aller sur le calque tout en haut de la  pile (Raster 1)... Redimensionner à 95 % case du bas non cochée

    Copier/coller comme nouveau calque la déco ombre portée 189 . Ne pas la bouger elle est à sa place

    Copie spéciale==>copier avec fusion. Edition==>coller comme nouveau calque -

    Module externe==>MuRa’s Filter Meister==>Perspective tiling==>configuré ainsi :* Tutoriel 189 *

    Charger à partir du disque la sélection 4 189Effacer ou supprimer au  clavier +/- dix fois -

    DÉSÉLECTIONNER TOUT *ETAPE 11*

    Charger à partir du disque la sélection 5 189Calque==>nouveau calque -

    Copier/coller dans la sélection votre image paysage

    Baisser l’opacité de ce calque à +/-50 % . DÉSÉLECTIONNER TOUT  …

    Agencer==>déplacer vers le bas deux fois -

    Effet de réflexion==>miroir rotatif==>idem étape précédente (Toujours en mémoire) –

    Charger à partir du disque la sélection 6 189. Effacer ou supprimer au clavier-

    DÉSÉLECTIONNER TOUT … Passer sur le calque juste en dessous (Raster 1) -

    Charger à partir du disque la sélection 7 189. Transformer la sélection en calque

    DÉSÉLECTIONNER TOUT … Module externe==> Flaming Pear==>Flood==>configuré ainsi :* Tutoriel 189 * *ETAPE 12 LA DÉCO*

    Copier/coller comme nouveau calque la déco perso 1 189

    Image décalage : Décalage horiz : 0 / Décalage vert : -205 / Perso et transparent : cochés -

    Ombre portée : 0 / 0 / 100 / 25 / Noire / case du bas non cochée

    Agencer==>placer en haut de la pile -

    Copier/coller comme nouveau calque la déco perso 2 189

    Agencer==>déplacer vers le bas trois fois. Mode du calque au choix :

    (Pour mes 2 versions j’ai mis sur * Recouvrementje l’ai dupliqué et baisser l’opacité de ce calque à +/- 40 %)

    A l’aide de l’outil  gomme j’ai effacé le petit surplus sur le sol –

    Charger à partir du disque la sélection 5 189. Effacer ou supprimer au clavier-

    DÉSÉLECTIONNER TOUT …*ETAPE 12 BIS LA DÉCO*

    Copier/coller comme nouveau calque votre tube principal et votre déco –

    Pour ma 1ière version :

    Personnage : * Patricia * Détouré par  moi. Image Miroir .Redimensionner à 48 % -

    Déco : * Réverbère  *. Détourée par moi. Redimensionné à 75 %  -

    Pour ma 2ième  version :

    Personnage : * Natalia  * Détouré par  moi. Redimensionner à 55 % -

    Déco : * Composition *. Détourée par moi. Redimensionner à  80 % -

    Agencer==>déplacer==>vers le bas trois fois-*ETAPE FINALE *

    Ajouter une  bordure de 2 couleurs au choix (Pour moi la 2ième couleur) -

    Apposer mon watermark si vous le souhaitez  puis signer votre travail . Fusionner tous (Aplatir) -

    Redimensionner à 950 pixelsEnregistrer votre travail :

    Fichier==>exporté==>fichier jpeg optimisé==>compression à 20 -

    *ÉPILOGUE *

    Tutoriel original crée par Sweety (Moi) le : 15 Décembre  2022 -

     Mis en  ligne le : 12 Janvier 2023 -

    Ma 2ième version :* Tutoriel 189 * Ce tutoriel a été imaginé, créé et rédigé par moi-même.

    Toute ressemblance avec un autre tutoriel ne serait que pure coïncidence

    Je vous remercie d’avoir pris le temps de le faire et serais heureuse de recevoir

     vos versions  à mon adresse mail :

    * Tutoriel 149 * sweet.eden02@Gmail.com * Tutoriel 189 *

     * Tutoriel 143 * Vielen Dank Inge-Lore für diese hervorragende Version, die für wunderbare Arbeit begleitetSeine Website  : Tutoriel 78.* Tutoriel 189 * * Tutoriel 189 *

    Tutoriel 8Thank you  Sylviane/SVC . His site :  * Tutoriel 127 * * Tutoriel 189 *

    Tutoriel 111 - Sylviane / SVC Design gracias por esta excelente versión  . Su sitio  : Tutoriel 76.* Tutoriel 189 *

    Tutoriel 111 - Köszönöm részére ez csodálatos változat Katinkahogy kíséri a fordítás. A telek :Tutoriel 76.* Tutoriel 189 *

    Tutoriel 111 - Grazie Byllina  per questa bella versioneche accompagna la tua traduzione. Suo sito:Tutoriel 77.* Tutoriel 189 *

    * Tutoriel 171 *Obrigado Liriani Silva  por sua versão. O site dele aqui * Tutoriel 127 *  * Tutoriel 189 *

    Tutoriel 96 -Claudia / HappyRataplan  bedankt voor deze mooie versie. zijn siteTutoriel 96 -* Tutoriel 189 *

    Tutoriel 66.Tutoriel 66. 


  • Commentaires

    1
    hermoso tutorial
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 22:09

    Zacion para publicar este tutorial en el grupo espacio-de-fabiola-psp-art@googlegroups.com

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :